Église Sainte-Madeleine

Châtelaillon-Plage, France

La mise en lumière des façades de l’église Sainte-Made­leine de Châ­te­laillon-Plage est désor­mais effec­tive.

Châ­te­laillon-Plage, en Cha­rente-Mari­time, sur le lit­to­ral atlan­tique, a le charme de ces sta­tions bal­néaires créées au XIXe siècle, à une époque où le corps médi­cal recom­man­dait l’air marin et les bains de mer. En gran­dis­sant, la com­mune s’est dotée d’infrastructures pour accueillir des rési­dents de pas­sage ou des per­ma­nents, dont une église, l’église Sainte-Made­leine, construite en 1882.

L’intérieur de l’église ayant été com­plè­te­ment rénové en 2019 – 2020, avec notam­ment la réa­li­sa­tion d’une fresque monu­men­tale par l’artiste lil­lois Amaury Dubois, la ville de Châ­te­laillon-Plage a sou­haité mettre en valeur éga­le­ment l’extérieur de l’église.

Afin de mettre en lumière les façades de l’église, le concep­teur lumière du projet, Mar­tial Huguin de MH Ligh­ting, a choisi de tra­vailler avec nos lumi­naires Initio Grazer, des lumi­naires LED linéaires qui per­mettent notam­ment dif­fé­rentes varia­tions de cou­leur.

Ainsi, sur les façades laté­rales de l’église, les murs sont éclai­rés à partir d’un blanc plus ou moins froid, pou­vant aller de 2800K à 6000K.

La façade côté entrée peut quant à elle être éclai­rée de dif­fé­rentes cou­leurs en fonc­tion des sai­sons ou de cer­tains évè­ne­ments ayant lieu dans la ville : bleu, rose, etc.


Maîtrise d'ouvrage : Ville de Châtelaillon-Plage


Conception Lumière : Martial Huguin de MH Lighting


Entreprise : Citeos


Photographe : Jean-Baptiste Guerlesquin


Initio est-il le bon luminaire pour votre projet ?

Prenons contact
Nous sommes impatients de vous aider à créer des projets d’exception.

Sélectionner le pays et la langue

Comme d'autres sites web, nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Nous collectons des données pour analyser notre trafic. Nos cookies de préférence et de marketing nous permettent d'adapter notre contenu et nos annonces aux intérêts de notre public.