LED — éco­no­mie d’énergie à l’aide de contrôles

Qu’il s’agisse d’un fonc­tion­ne­ment en groupe géré cen­tra­le­ment (DALI, AmpDim) ou de sys­tèmes indi­vi­duels auto­nomes (Dyna­Dim­mer, CLT), notre lumi­naires intègrent de nom­breuses solu­tions de gra­da­tion condui­sant toutes à réduire les consom­ma­tions éner­gé­tiques et donc les émis­sions de CO2. Les exemples qui suivent illus­trent les pos­si­bi­li­tés o_ ertes par ces sys­tèmes

Valeur fixe (sans contrôle)
Fonc­tion­ne­ment réduit per­ma­nent. L’installation n’est pas pilo­tée. Dans cette configu­ra­tion, le niveau de fonc­tion­ne­ment des bornes est fixé au préa­lable sur une valeur adap­tée aux besoins du projet.

Gra­da­tion simple – Ser­vice de nuit
En fonc­tion des réglages e_f­fec­tués, le sys­tème fonc­tionne en mode gra­da­tion simple entre deux paliers de puis­sance.

Gra­da­tion par paliers – Ser­vice avancé
Il est pos­sible d’ajouter à la solu­tion pré­cé­dente des paliers de gra­da­tion sup­plé­men­taires (jusqu’à cinq). Au besoin, une ins­tal­la­tion peut alors fonc­tion­ner sur la base de plu­sieurs modes de gra­da­tion.

CLT – Constant Lumen Tech­no­logy
L’usage de l’option CLT permet de pré­ve­nir toute sur­con­som­ma­tion en main­te­nant un niveau de flux constant de la lumi­naire au fil du temps. Le vieillis­se­ment des LED est contre­ba­lancé par un réajus­te­ment de la puis­sance au cours de la durée de vie du pro­duit. Ainsi la lumi­naire est idéa­le­ment dimen­sion­née au regard du projet et des éco­no­mies d’énergie sub­stan­tielles peuvent être réa­li­sées au cours de la durée
de vie des pro­duits.

AmpDim
La lumi­naire peut, grâce à cette option, être contrô­lée par des sys­tèmes d’abaissement de ten­sion. Les niveaux de _flux sont alors pro­gram­més en fonc­tion des niveaux de ten­sion déli­vrés par le varia­teur en tête de ligne.

DALI
Nos lumi­naires peuvent aussi être pilo­tées via bus DALI au moyen d’un contrô­leur DALI situé en amont de l’installation. Le contrô­leur pourra alors envoyer des ordres d’abaissement à la lumi­naire selon les exi­gences du projet.

Vous êtes sur Selux International