Select region and language

Tuesday 16 December 2014

Médaille d'argent pour Selux Lookbooks et Olivio configurateur lors de la cérémonie annuelle Multimedia 2015

Lors du Gala Mul­ti­mé­dia 2015, deux appli­ca­tions numé­riques pro­duites par Selux ont rem­porté la médaille d’argent: Selux Look­books dans la caté­go­rie Micro­sites“ et le confi­gu­ra­teur Olivio dans la caté­go­rie Outils“. Déve­lop­pées en col­la­bo­ra­tion avec le studio de design CLDX / code­luxe, ces deux appli­ca­tions sont carac­té­ri­sées par l’élaboration intui­tive et émo­tion­nelle de concep­tions tech­niques com­plexes.

20 ans après sa créa­tion, le Prix annuel Mul­ti­mé­dia est consi­déré comme syno­nyme de qua­lité dans le monde de la publi­cité numé­rique. Année après année, les pro­jets primés docu­mentent les ten­dances les plus inno­vantes, tout en agis­sant comme impor­tantes sources d’inspiration pour la com­mu­ni­ca­tion de marque numé­rique. Après deux jours de déli­bé­ra­tions, en Octobre 2014 le jury a primé à la fois les Look­books Selux et le confi­gu­ra­teur Olivio, qui ont reçu le prix de pro­jets numé­riques d’avant-garde.
Le Look­book – un concept qui pro­vient du monde de la mode, – est une pré­sen­ta­tion numé­rique du pro­duit Selux, qui résume d’une manière intui­tive et cap­ti­vante les faits saillants dans les familles de pro­duits. Fonc­tions spé­ciales per­mettent de créer rapi­de­ment des pré­sen­ta­tions per­son­na­li­sées, en four­nis­sant un outil par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant pour archi­tectes et concep­teurs lumière. Pour les Look­books Selux a déve­loppé un lan­gage visuel spé­ci­fique, qui met l’accent sur la forme claire, géo­mé­trique des lumi­naires, et les montre dans le contexte spa­tial des pro­jets déjà ache­vés.

Sou­tien à la pla­ni­fi­ca­tion avec les confi­gu­ra­teurs Selux.
Les outils de pla­ni­fi­ca­tion en ligne sont dis­po­nibles pour plu­sieurs gammes de pro­duits Selux. Le confi­gu­ra­teur Olivio, qui a été décerné la médaille d’argent, a repré­senté un défi par­ti­cu­lier pour les déve­lop­peurs. Avec plus de 2000 variantes pos­sibles, Olivio est l’une des familles les plus com­plexes de lumi­naires exté­rieurs actuel­le­ment sur le marché. Le défi était de décou­vrir toutes ces pos­si­bi­li­tés d’une manière ludique et pra­tique, en four­nis­sant en même temps des ren­sei­gne­ments exacts pour les pla­ni­fi­ca­teurs d’éclairage pro­fes­sion­nel. Par glis­ser-dépo­ser, le confi­gu­ra­teur Olivio com­bine ces deux exi­gences dans un outil pro­fes­sion­nel.

La pré­sence inter­na­tio­nale Selux sur le web a déjà reçu plu­sieurs prix dans le passé. En 2012, le site Selux, éga­le­ment conçu en col­la­bo­ra­tion avec CDLX / Code­luxe, a reçu le Red Dot Design Award 2012 et l’iF award 2013, et il a été éga­le­ment nominé pour le ““Desi­gn­preis der Bun­des­re­pu­blik Deut­schland”” (Prix de la Répu­blique fédé­rale d’Allemagne). ““Nous voyons le prix Mul­ti­mé­dia 2015 comme une confir­ma­tion de notre col­la­bo­ra­tion fruc­tueuse avec Selux et de notre stra­té­gie numé­rique à long terme,”” affirme Hugo Göld­ner, direc­teur géné­ral et res­pon­sable de la concep­tion de CDLX. Manuela Schna­bel, Res­pon­sable Mar­ke­ting / Com­mu­ni­ca­tion pour Selux par­tage une opi­nion simi­laire: La révo­lu­tion dans le monde de l’éclairage ne se reflète pas seule­ment dans nos pro­duits, mais aussi dans notre com­mu­ni­ca­tion, qui répond aux exi­gences d’un monde de plus en plus numé­risé et inter­con­necté. “”

Décembre 2014

Vous êtes sur Selux International