Le musée de l’éclairage de Selux
Un voyage dans le monde l’éclairage élec­trique à Berlin.

Au fil des ans, la ville de Berlin a vu se créer plus de lumi­naires et lan­ternes que n’importe quelle autre ville dans le monde entier. En 1882, les pre­mières lampes élec­triques per­ma­nentes au monde ont été éri­gées dans la capi­tale Alle­mande. En raison de son rôle à la fois actuel et his­to­rique, Berlin est consi­déré comme un centre majeur d’innovation et de recherche dans l’éclairage public.

Depuis les années 1980, Selux déve­loppe à la fois des lam­pa­daires fidèles au design his­to­rique et de nou­veaux modèles, qui se fondent à l’environnement urbain grâce à des styles créa­tifs et contem­po­rains. Chez Selux, nous sommes fiers de pou­voir jouer un rôle aussi actif dans la res­tau­ra­tion de l’apparence du centre his­to­rique de Berlin.

En déve­lop­pant des répliques de lan­ternes, des soins ont été pris en tout temps pour s’assurer que ceux-ci sem­blaient à la fois his­to­ri­que­ment authen­tiques et répondent aux exi­gences éle­vées de la tech­no­lo­gie d’éclairage moderne. Selux a décidé de consa­crer une expo­si­tion à l’évolution his­to­rique de l’éclairage élec­trique en met­tant l’accent en par­ti­cu­lier sur Berlin. Les visi­teurs inté­res­sés pour­ront voir un grand nombre de lumi­naires his­to­riques ori­gi­naux de la période 1850 – 1914 ainsi que les répliques de lan­ternes clas­siques pro­duites par Selux.

Vous êtes sur Selux International