Select region and language

Téléchargement du rapport de projet
Téléchargement du rapport de projet sans personnalisation (.pdf)

Quais Gunwharf
Portsmouth, Grande Bretagne

  • Projet Gunwharf Quays Designer Outlet
  • Paysagiste(s) HGP architects
  • Design West 8 Urban Design and Landscape Architecture
  • Photographe Tom Niven, Amphitype
  • project.representation Selux UK

Les quais Gunw­harf repré­sentent l’un des plus grands centres de bou­tiques de créa­teurs du sud de l’Angleterre et sont situés au cœur de Ports­mouth, juste à côté du port. Outre plus de 90 maga­sins et plus de 30 res­tau­rants, ils abritent éga­le­ment un com­plexe de cinéma, un bow­ling et une gale­rie d’art. Les envi­rons his­to­riques du port, y com­pris le Musée natio­nal de la Royal Navy, en font éga­le­ment un centre très appré­cié des tou­ristes. Cet endroit animé a récem­ment été équipé d’un éclai­rage d’accentuation uti­li­sant des lumi­naires Olivio Sis­tema.

Ports­mouth est célèbre pour son his­toire mari­time — Richard Ier y a construit un quai pour les galères royales dès le XIIe siècle. Vers 1500, il devint le site des tra­vaux de défense de Ports­mouth et, au XVIIe siècle, Gunw­harf était uti­lisé pour l’arsenal prin­ci­pal. En 1923, le site a été repris par les Royal Marines, et a servi de base jusqu’en 1986. Après le départ des Royal Marines, il a été repris par le conseil muni­ci­pal de Ports­mouth, qui a décidé de l’utiliser pour ren­for­cer l’attractivité de la ville, aug­men­tant ainsi le nombre de visi­teurs. L’objectif était de moder­ni­ser le centre-ville et d’ouvrir le front de mer au public, créant ainsi des emplois.

Lors de la construc­tion du centre, conçu par les archi­tectes HGP, de nou­veaux repères ont été fixés pour l’écologie. Les quais Gunw­harf sont ali­men­tés par l’une des plus grandes sur­faces de pan­neaux solaires en Europe et pos­sèdent leur propre centre de recy­clage. Pour l’éclairage des sen­tiers et des places autour du centre com­mer­cial, les éclai­ra­gistes de BDP ont choisi les lumi­naires Olivio. En uti­li­sant les consoles Sis­tema, plu­sieurs lumi­naires Olivio ont été dis­po­sés autour de mâts coniques en acier avec des angles com­pris entre 0 ° et 360 ° assu­rant une répar­ti­tion opti­male de la lumière à cet endroit popu­laire.

For­mu­laire de contact · Réseau com­mer­cial

  • Le design organique de l'Olivio et sa polyvalence fonctionnelle s'inspirent de la nature. Par conséquent, Olivio forme la base de concepts d'éclairage dans les zones de vie urbaines où l'accent est mis sur le bien-être des personnes. Les luminaires Olivio sont disponibles dans 3 tailles différentes et peuvent être combinés avec différents types de consoles et de mâts. Pourtant, ce n'est pas seulement le design qui peut être adapté à chaque situation - plusieurs optiques et températures de couleur (de 2700 à 4000K) répondent également aux contraintes d'éclairage les plus exigeantes de manière efficace et sans éblouissement : l'éclairage des cheminements et des parcs, l'éclairage des façades et l'éclairage d’accentuation des bâtiments. La casquette Olivio réduit la diffusion de la lumière vers le ciel, et pour des exigences particulières, le luminaire Olivio peut être intégré à des applications intelligentes grâce à ses modules caméra et haut-parleur.

Vous êtes sur Selux Germany