Select region and language

Téléchargement du rapport de projet
Téléchargement du rapport de projet sans personnalisation (.pdf)

London City Island
Londres, Royaume-Uni

  • Projet London City Island : Trinity Square et English National Ballet
  • Architecte(s) Troup Bywaters + Anders
  • Photographe Amphitype
  • project.representation Selux UK

Tri­nity Square est la place cen­trale du nou­veau quar­tier de City Island au centre de Londres. Situé sur les rives de la Tamise et sur­nommé« Mini Man­hat­tan », il a été déve­loppé par la société de construc­tion Bal­ly­more and Eco­World. Sur une super­fi­cie de 12 hec­tares, il com­prend de nou­veaux appar­te­ments au look d’entrepôt, des bureaux, des res­tau­rants, des bou­tiques, des che­mi­ne­ments pié­tons et cyclables, des jar­dins aqua­tiques ainsi que des espaces d’art et de culture. Tri­nity Square est éga­le­ment situé direc­te­ment en face de l’English Natio­nal Ballet et est désor­mais éclairé par les lumi­naires Selux Olivio.

Avec leurs mâts en bois, les Olivio sug­gèrent des arbres sup­plé­men­taires — une impres­sion ren­for­cée par la façon dont l’Olivio Sis­tema est dis­posé autour des mâts.

Les mâts en bois mesurent 11 mètres de hau­teur et illu­minent la façade lumi­neuse et semi-trans­pa­rente de l’English Natio­nal Ballet, ainsi que le Tri­nity Square, en 3000K, lumière RGBW, per­met­tant à la place, aux arbres et aux pas­sants, d’être immer­gés, par exemple, de lumière vio­lette durant la nuit.

Les arbres et la forme orga­nique des lumi­naires, ainsi que le maté­riau natu­rel du bois, donnent un accent contrasté à l’architecture moderne de la place et des bâti­ments envi­ron­nants. Outre les mâts, conçus par le fabri­cant de mobi­lier urbain Aubri­lam, il y a aussi un long banc assorti, inci­tant les pas­sants à s’arrêter et à s’attarder pen­dant un cer­tain temps.

For­mu­laire de contact · Réseau com­mer­cial

  • Le design organique de l'Olivio et sa polyvalence fonctionnelle s'inspirent de la nature. Par conséquent, Olivio forme la base de concepts d'éclairage dans les zones de vie urbaines où l'accent est mis sur le bien-être des personnes. Les luminaires Olivio sont disponibles dans 3 tailles différentes et peuvent être combinés avec différents types de consoles et de mâts. Pourtant, ce n'est pas seulement le design qui peut être adapté à chaque situation - plusieurs optiques et températures de couleur (de 2700 à 4000K) répondent également aux contraintes d'éclairage les plus exigeantes de manière efficace et sans éblouissement : l'éclairage des cheminements et des parcs, l'éclairage des façades et l'éclairage d’accentuation des bâtiments. La casquette Olivio réduit la diffusion de la lumière vers le ciel, et pour des exigences particulières, le luminaire Olivio peut être intégré à des applications intelligentes grâce à ses modules caméra et haut-parleur.

Vous êtes sur Selux Germany