Téléchargement du rapport de projet
Téléchargement du rapport de projet sans personnalisation (.pdf)

London City Island
Londres, Royaume-Uni

  • Projet London City Island : Trinity Square et English National Ballet
  • Architecte(s) Troup Bywaters + Anders
  • Photographe Amphitype
  • project.representation Selux UK

Tri­nity Square est la place cen­trale du nou­veau quar­tier de City Island au centre de Londres. Situé sur les rives de la Tamise et sur­nommé« Mini Man­hat­tan », il a été déve­loppé par la société de construc­tion Bal­ly­more and Eco­World. Sur une super­fi­cie de 12 hec­tares, il com­prend de nou­veaux appar­te­ments au look d’entrepôt, des bureaux, des res­tau­rants, des bou­tiques, des che­mi­ne­ments pié­tons et cyclables, des jar­dins aqua­tiques ainsi que des espaces d’art et de culture. Tri­nity Square est éga­le­ment situé direc­te­ment en face de l’English Natio­nal Ballet et est désor­mais éclairé par les lumi­naires Selux Olivio.

Avec leurs mâts en bois, les Olivio sug­gèrent des arbres sup­plé­men­taires — une impres­sion ren­for­cée par la façon dont l’Olivio Sis­tema est dis­posé autour des mâts.

Les mâts en bois mesurent 11 mètres de hau­teur et illu­minent la façade lumi­neuse et semi-trans­pa­rente de l’English Natio­nal Ballet, ainsi que le Tri­nity Square, en 3000K, lumière RGBW, per­met­tant à la place, aux arbres et aux pas­sants, d’être immer­gés, par exemple, de lumière vio­lette durant la nuit.

Les arbres et la forme orga­nique des lumi­naires, ainsi que le maté­riau natu­rel du bois, donnent un accent contrasté à l’architecture moderne de la place et des bâti­ments envi­ron­nants. Outre les mâts, conçus par le fabri­cant de mobi­lier urbain Aubri­lam, il y a aussi un long banc assorti, inci­tant les pas­sants à s’arrêter et à s’attarder pen­dant un cer­tain temps.

Vous êtes sur Selux Germany