Select region and language

Téléchargement du rapport de projet
Téléchargement du rapport de projet sans personnalisation (.pdf)

Ville portuaire de Großräschen
Großräschen, Allemagne

  • Maître d’oeuvre Ville de Großräschen
  • Architecte(s) Architekturbüro Wolfgang Joswig, Senftenberg
  • Conception Lumière Sehlhoff GmbH, Ingenieure + Architekten, Markkleeberg
  • Entreprise Sehlhoff GmbH, Ingenieure + Architekten, Markkleeberg
  • Photographe Claus Boeckh
  • project.representation Jörg Hoffmann

Jusqu’en 1999, le char­bon y était extrait, mais main­te­nant Großrä­schen est en train de se trans­for­mer en ville por­tuaire et porte d’entrée vers le dis­trict du lac de Lusace.

Le lac se rem­plit len­te­ment depuis 2007 et, entre-temps, une zone por­tuaire acces­sible par des esca­liers, avec des amarres pour les bateaux, une capi­tai­ne­rie et une jetée pour les navires, a vu le jour. Le futur port de plai­sance sera entouré d’une pro­me­nade et de gra­dins sem­blables à un amphi­théâtre. Dans ce contexte théâ­tral, les esca­liers sont éclai­rés par des lumi­naires de la ligne Olivio Flo­ra­cion, avec cinq lumi­naires Olivio LED enrou­lant élé­gam­ment des mâts de neuf mètres de haut en spi­rale.

Le lan­gage floral des lumi­naires se marie har­mo­nieu­se­ment avec les vignes adja­centes qui ont été construites au bord du lac et forment le seul relief escarpé du Bran­de­bourg. Les lumi­naires sont équi­pés d’une inter­face DALI, qui peut être contrô­lée de manière cen­tra­li­sée à l’aide des com­po­sants EUTRAC et permet d’éclairer de manière ponc­tuelle, flexible et uni­forme, les gra­dins pay­sa­gers et cer­taines zones ciblées du port.

Après une phase d’inondation de plus de 10 ans, le rem­plis­sage du lac Großrä­schen a été achevé début 2018, créant une attrac­tion tou­ris­tique impor­tante pour la région du dis­trict du lac de Lusace.

For­mu­laire de contact · Réseau com­mer­cial

  • Le design organique de l'Olivio et sa polyvalence fonctionnelle s'inspirent de la nature. Par conséquent, Olivio forme la base de concepts d'éclairage dans les zones de vie urbaines où l'accent est mis sur le bien-être des personnes. Les luminaires Olivio sont disponibles dans 3 tailles différentes et peuvent être combinés avec différents types de consoles et de mâts. Pourtant, ce n'est pas seulement le design qui peut être adapté à chaque situation - plusieurs optiques et températures de couleur (de 2700 à 4000K) répondent également aux contraintes d'éclairage les plus exigeantes de manière efficace et sans éblouissement : l'éclairage des cheminements et des parcs, l'éclairage des façades et l'éclairage d’accentuation des bâtiments. La casquette Olivio réduit la diffusion de la lumière vers le ciel, et pour des exigences particulières, le luminaire Olivio peut être intégré à des applications intelligentes grâce à ses modules caméra et haut-parleur.
  • Exelia est la solution classique quand il s'agit d'installer des équipements d'éclairage à proximité de bâtiments. Le luminaire répond à un large éventail de tâches pour la conception de paysage urbain, la création d'ambiance et de l'orientation dans les centres urbains. La colonne de lumière peut servir à la fois comme un réverbère urbain et comme un balisage pour piéton. Une des caractéristiques particulières de l'Exelia est sa haute résistance au choc avec des caractéristiques mécaniques de longue durée.

Vous êtes sur Selux Germany