mercredi 15 mars 2017

Tour HVB Munich

La tour futu­riste HVB est l’un des points de repère de la ville de Munich et abrite aujourd’hui le siège de l’entreprise Hypo­Ve­reins­bank. 35 ans après son achè­ve­ment, ce bâti­ment classé a été soi­gneu­se­ment amé­lioré en met­tant l’accent sur l’écologie et la dura­bi­lité. Pour un éclai­rage linéaire effi­cace avec des normes de construc­tion éco­lo­giques, la poly­va­lente solu­tion d’éclairage LED M36 de Selux a été uti­li­sée, créant des lignes lumi­neuses puristes et rem­plis­sant toutes les exi­gences archi­tec­tu­rales de ce com­plexe de bureaux moderne.

Avec sa façade futu­riste, la Tour HVB de 114 mètres de haut à l’Arabellapark fait partie de l’horizon de Munich depuis 1981. Le siège de Hypo­Ve­reins­bank, a été moder­nisé en fonc­tion des plans de Henn Archi­tectes. Outre les aspects éner­gé­tiques, le com­plexe de bureaux lui-même a éga­le­ment été rafraî­chi afin qu’il devienne éco­lo­gi­que­ment durable et est main­te­nant entiè­re­ment adapté à l’ère du tra­vail intel­li­gent.

Lors de la moder­ni­sa­tion de la tour, le lumi­naire Selux M36 LED a été choisi pour éclai­rer une sur­face de plan­cher brute de 140 000 m². Une optique asy­mé­trique de modu­la­tion de la lumière (LMO) de Selux a été ins­tal­lée dans le pro­filé étroit de 36 mm pour per­mettre une dis­tri­bu­tion de lumière par­ti­cu­liè­re­ment asy­mé­trique — malgré la faible dis­tance entre le mur et le lumi­naire. Les appa­reils d’éclairage linéaires jettent une lumière agréable uni­forme dans les cou­loirs. Les lignes lumi­neuses M36 ont été insé­rées dans la partie infé­rieure des lon­ge­rons d’escalier, four­nis­sant un réglage opti­mal pour les étapes ci-des­sous, la lumière indi­recte assu­rant éga­le­ment une assise sûre. La ligne lumi­neuse se pour­suit éga­le­ment dans les zones sani­taires — au-dessus des miroirs, les lumi­naires inté­grés M36 assurent un éclai­rage homo­gène. Et la nature pres­ti­gieuse du 24ème étage – l’étage de l’exécutif de la banque — est sou­li­gné par la lumière aussi, avec une optique LMO Wall­wa­sher spé­ciale assu­rant une uni­for­mité d’éclairage maxi­male.

Vous êtes sur Selux Germany