Le musée de l'éclairage de Selux
Un voyage dans le monde l'éclairage électrique à Berlin.

Au fil des ans, la ville de Berlin a vu se créer plus de luminaires et lanternes que n'importe quelle autre ville dans le monde entier. En 1882, les premières lampes électriques permanentes au monde ont été érigées dans la capitale Allemande. En raison de son rôle à la fois actuel et historique, Berlin est considéré comme un centre majeur d'innovation et de recherche dans l’éclairage public.

Depuis les années 1980, Selux développe à la fois des lampadaires fidèles au design historique et de nouveaux modèles, qui se fondent à l'environnement urbain grâce à des styles créatifs et contemporains. Chez Selux, nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle aussi actif dans la restauration de l'apparence du centre historique de Berlin.

En développant des répliques de lanternes, des soins ont été pris en tout temps pour s'assurer que ceux-ci semblaient à la fois historiquement authentiques et répondent aux exigences élevées de la technologie d'éclairage moderne. Selux a décidé de consacrer une exposition à l'évolution historique de l'éclairage électrique en mettant l'accent en particulier sur Berlin. Les visiteurs intéressés pourront voir un grand nombre de luminaires historiques originaux de la période 1850-1914 ainsi que les répliques de lanternes classiques produites par Selux.

Vous êtes sur Selux Germany