mercredi 26 mars 2014

Xea : réduction à l'essentiel

Xea repré­sente l’essence abso­lue d’un lumi­naire conçu pour les bureaux et autres espaces de tra­vail: un corps mini­ma­liste, déli­ca­te­ment sus­pendu ou direc­te­ment monté sur le pla­fond, sans effet d’éblouissement. Avec le nou­veau lumi­naire Xea, sus­pendu ou pla­fon­nier, le conver­tis­seur et la tech­no­lo­gie d’éclairage LED sont inté­grés dans un profil de 18 mm de haut qui assure élé­gance, effi­ca­cité et un confort visuel idéal pour les espaces de tra­vail.

Concep­teurs et construc­teurs pré­fèrent évi­dem­ment des lumi­naires ultra-plats pour les bureaux et les envi­ron­ne­ments de tra­vail. Les nou­veaux lumi­naires XEA sus­pen­dus et pla­fon­niers répondent à ce besoin d’une concep­tion mini­ma­liste avec un maxi­mum de cohé­rence en uti­li­sant une tech­no­lo­gie LED inno­vante. Le Xea est carac­té­risé par un corps en alu­mi­nium extrudé (18 mm de haut, vu de côté), bords défi­nis avec pré­ci­sion, un dif­fu­seur en verre et élé­ments du sys­tème en alu­mi­nium coulé sous pres­sion.

Conver­tis­seur inté­gré, extrê­me­ment plat

Le design ultra plat du Xea est pos­sible grâce à l’utilisation d’un conver­tis­seur extrê­me­ment plat fabri­qué sur mesure. Ainsi, tous les élé­ments élec­tro­niques sont inté­grés dans le corps en alu­mi­nium, où ils trouvent des condi­tions idéales de fonc­tion­ne­ment. Par consé­quent, le Xea ne néces­site pas de boî­tiers sup­plé­men­taires externes pour loger le conver­tis­seur. La sus­pen­sion du Xea est assu­rée par un câble d’alimentation trans­pa­rent, qui ajoute élé­gance au lumi­naire.

Micro­prismes pour la pro­tec­tion anti-éblouis­se­ment dans les espaces de tra­vail

La tech­no­lo­gie d’éclairage Selux dans les nou­veaux lumi­naires XEA se conforme aux exi­gences d’éclairage anti-éblouis­se­ment de bureaux et espaces de tra­vail. Un sys­tème optique à micro­prismes logé der­rière le dif­fu­seur en vitre réduit l’éblouissement direct comme réflé­chi par les écrans d’ordinateur, assu­rant un excellent confort visuel.
Pour dif­fé­ren­cier les concep­tions lumière, Xea est dis­po­nible avec LED dans les cou­leurs 3000 ou 4000 Kelvin. En outre, la ver­sion sus­pen­due est dis­po­nible avec dis­tri­bu­tion directe ou directe/​indirecte de la lumière.
Le Xea peut aussi être controlé via DALI pour une effi­ca­cité éner­gé­tique maxi­male, et peut être inté­gré dans tous les sys­tèmes modernes de ges­tion de l’éclairage.