mercredi 1 avril 2015

Kju Circle : puriste, géométrique, polyvalent

Avec la gamme de lumi­naires LED Kju, Selux inter­prète l’exigence d’un éclai­rage archi­tec­tu­ral moderne. La nou­velle série, cir­cu­laire, de LED Kju, s’ajoute aux modèles carrés déjà pré­sen­tés par Selux lors de la foire Light + Buil­ding 2014. Comme Kju Square, Kju Circle a éga­le­ment une hau­teur mini­male de construc­tion de seule­ment 33 mm. Plu­sieurs options de mon­tage et deux sys­tèmes optiques per­mettent la concep­tion de solu­tions d’éclairage créa­tives avec une esthé­tique cohé­rente.

Le cercle et le carré sont les formes géo­mé­triques les plus simples et pures. Dans Kju Circle Selux a déve­loppé une forme cir­cu­laire équi­va­lente aux modules carrés Kju Square. En termes de construc­tion et fonc­tion les deux ver­sions sont très simi­laires, afin d’offrir aux concep­teurs lumière la pos­si­bi­lité de com­bi­ner libre­ment les deux géo­mé­tries. Les modules d’éclairage Kju sont par­ti­cu­liè­re­ment faciles à monter et offrent une tech­no­lo­gie d’éclairage à haut ren­de­ment pour un excellent confort visuel.

Lumière pure, qui semble flot­ter dans l’air

Le corps du Kju Circle se com­pose de PMMA trans­pa­rents d’haute qua­lité aux contours rigou­reux et mini­ma­listes. La gamme Kju est carac­té­ri­sée par une émis­sion conti­nue de la lumière sur les sur­faces ver­ti­cales late­rales, qui donne au lumi­naire l’aspect d’un corps lumi­neux flot­tant dans l’air.
Malgré sa hau­teur de seule­ment 33 mm, le Kju assure un éclai­rage extrê­me­ment homo­gène garanti par un sys­tème de len­tille spé­cia­le­ment déve­loppé, qui dif­fuse la lumière LED sur l’ensemble du lumi­naire.
Les cou­leurs dis­po­nibles sont 3000K et 4000K, dont la lumi­no­sité peut être réglée via DALI.
Selux offre deux sys­tèmes optiques pour le Kju, à micro­prismes et opale, pour répondre aux diverses pos­si­bi­li­tés d’application. Avec un dif­fu­seur à micro­prismes, Kju se conforme aux exi­gences d’éclairage anti-éblouis­se­ment des bureaux; la ver­sion avec dif­fu­seur opale a une effi­ca­cité du sys­tème jusqu’à 87 lm / W, qui la rend par­ti­cu­liè­re­ment éco­no­mique et durable pour l’éclairage géné­ral. Le Kju est dis­po­nible en tant que module d’éclairage direct ou direct / indi­rect, offrant une grande flexi­bi­lité dans la concep­tion de l’éclairage.

Modules lumi­neux pour un mon­tage poly­va­lent

Dif­fé­rentes moda­li­tés de mon­tage rendent Kju un outil extrê­me­ment poly­va­lent pour l’éclairage archi­tec­tu­ral. Les modules d’éclairage cir­cu­laires peuvent être montés sur le pla­fond ou sur le mur, et on peut les sus­pendre ou les encas­trer sans avoir besoin d’autres acces­soires de fixa­tion.
Cela permet d’intégrer sans effort le Kju dans dif­fé­rents styles d’architecture, créant des solu­tions lumi­neuses appro­priées pour bureaux et salles de réunion, ainsi que pour espaces d’accueil, cou­loirs et esca­liers.

Extrême faci­lité de mon­tage

La faci­lité de mon­tage a été un fac­teur déci­sif dans le pro­ces­sus de fabri­ca­tion du Kju. Le sys­tème intel­li­gent Click & Light“, qui est très facile à ins­tal­ler, connecte le module lumi­neux au boî­tier du conver­tis­seur et à ses acces­soires de fixa­tion.
De cette manière, les modules d’éclairage peuvent être ins­tal­lés et uti­li­sés en toute sécu­rité et sans outils; par consé­quent, tous les com­po­sants élec­tro­niques sont pro­té­gées contre les décharges élec­tro­sta­tiques à tout moment.